Dernière mise à jour le 24/11/2024

Développer des applications universelles pour Windows 10 en C# avec VS2017

Informations générales

Type de formation : Formation continue
Domaine : Développement
Filière : Action collective ATLAS "Java, .Net, C++"
Rubrique : .Net - Xamarin
Formation éligible au CPF : Non
Formation Action collective : Non

Objectifs & compétences

Développer des applications Universelles Windows 10  Réaliser une interface adaptive avec XAML  Gérer le cycle de vie d'une application Windows 10  Différencier son code selon la plateforme matérielle grâce aux SDK d'extension  Déployer des applications dans les Stores Windows
 

Public visé

Développeurs, chefs de projet souhaitant acquérir des compétences en développement d'applications pour Windows 10

Pré-requis

Avoir suivi la formation « Développement .Net sous C# 7 avec Visual Studio 2017 » ou posséder les compétences équivalentes en développement C#  
 
Avoir suivi la formation « Développer une couche d'accès aux données en C# 7 avec Visual Studio 2017 » ou posséder les compétences équivalentes
 

Programme

Chapitre 1 : L'environnement Windows 10  
Introduction à Windows 10.  
Mise en place de l'environnement de développement Visual Studio 2017.  
Les différents types de projet.  
Emulateur.  
Universal Application Platform et Universal
Windows Platform pour cibler Windows 10, Windows Phone, Hololens, IoT...  
Code Adaptif et SDK d'Extension.   
Atelier pratique : Exploration des projets Visual Studio.   
 
Chapitre 2 : L'application  Gestion du cycle de vie de l'application.  
Les contrats et le manifeste d'une application.  
Lancer d'autres applications. BackgroundTask.  
Tuiles, tuiles secondaires, mises à jour.  
Le multitâche avec les Tasks.  
Commandes vocales avec Cortana.   
Atelier Pratique : Création de l'application multitâche fil rouge   
 
Chapitre 3 : Interface graphique XAML.  
Description d'une IHM XAML.  
Pivot et Hub, application Bar et Flyouts.  
Les contrôles standards (Button, Image, MediaElement...).  
Les listes.
Le DataBinding.  
Navigation entre les pages.  
Les claviers virtuels.  
Responsive Design avec Adaptive Triggers et RelativePanel.  
Tests Codés d'IHM.   
Atelier Pratique : Réalisation des différentes vues de l'application fil rouge.   
 
Chapitre 4 : Animations et transitions  
Les classes d'animation et leurs propriétés  
La classe StoryBoard  
Les animations intégrées  
Les thèmes d'animations et les transitions  
Les animations personnalisées  
Créer des animations   
Atelier Pratique : Réalisation d'animations dans les différentes vues de l'application fil rouge   
 
Chapitre 5 : Création de contrôles et composants réutilisables  
Créer un contrôle personnalisé  
Etendre un contrôle existant  
Créer de composants composites   
Atelier pratique : Créer et intégrer un contrôle qui permet de réaliser une recherche dans l'application fil rouge   
 
Chapitre 6 : Gestion des données  
Mise en oeuvre de la base de données locale SQLite.  
Présentation de Linq.  
Usage des fichiers locaux : API asynchrone StorageFile.  
Sauvegarde des préférences dans RoamingSettings et LocalSettings.   
Atelier pratique : Intégration dans l'application fil rouge de fonctionnalités permettant de lire et écrire dans des fichiers et une BD.   
 
Chapitre 7 : Se connecter au réseau  
Récupération de données externes via HTTP (REST).  
Les Web Services SOAP, côté client.  
Gérer des notifications push avec Windows Push Notification Service.  
Se connecter à un serveur avec la classe HttpClient ou à un service WCF.   
Atelier pratique : Ajout dans l'application fil rouge d'appels à une API REST.   
 
Chapitre 8 : Notifications  Utiliser les tuiles statiques et dynamiques  
Utiliser les badges et les toasts  
Utiliser les notifications   
Atelier pratique : Faire apparaitre dans notifications dans l'application fil rouge   
 
Chapitre 9 : Les dispositifs et capteurs  
Mise en oeuvre de la géolocalisation, de l'accéléromètre.  
Prendre une photo.  
Gestion du multimédia.   
Atelier pratique : Intégration dans l'application fil rouge de fonctionnalité pour ajouter des photographies géolocalisées.   
 
Chapitre 10 : Les Stores des applications  
Internationalisation de l'application.  
Déploiement dans le Windows Store.   
Atelier Pratique : Internationalisation et déploiement de l'application fil rouge

Modalités

Jusqu'a 8 jours avant le début de la formation, sous condition d'un dossier d'insciption complet

Méthodes

Fin de formation : entretien individuel.
Satisfaction des participants : questionnaire de satisfaction réalisé en fin de formation.
Assiduité : certificat de réalisation.
Validations des acquis : grille d'evalution  des acquis établie par le formateur en fin de formation.
Code de formation : F28035

Tarifs

Prix public : 2275
Tarif & financement :
Nous vous accompagnons pour trouver la meilleure solution de financement parmi les suivantes :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
Le dispositif FNE-Formation.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
France Travail: sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
CPF -MonCompteFormation
Contactez nous pour plus d’information : contact@aston-institut.com

Lieux & Horaires

Durée : 35 heures
Délai d'accès :
Jusqu’à 8 jours avant le début de la formation

Prochaines sessions

Handi-accueillante Accessible aux personnes en situations de handicap. Pour toutes demandes, contactez notre référente, Mme Rizlene Zumaglini Mail : rzumaglini@aston-ecole.com

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